Passer au contenu

/ Faculté des études supérieures et postdoctorales

Rechercher

Comment faire un don

Vous avez le choix. Votre don, petit ou grand, fera une différence pour les étudiants des cycles supérieurs de l’Université de Montréal.

Vous pouvez faire un don en ligne ou utiliser notre formulaire de dons à retourner par la poste.

Le Bureau du développement et des relations avec les diplômés (BDRD) a pour mission d’aider l’Université de Montréal à être le reflet des plus hautes aspirations de notre société. Il s’y emploie en mobilisant les efforts des diplômés, des employés, des amis et des partenaires de l’Université qui veulent participer à son essor en la faisant mieux connaître et en contribuant financièrement à son soutien.

Le Bureau élabore les stratégies, fixe les objectifs et coordonne les activités visant à renforcer le sentiment d’appartenance à l’Université et à accroître l’apport financier de sources privées permettant la réalisation des priorités stratégiques de l’établissement et de ses unités.

Le BDRD est chargé des opérations administratives liées à la gestion des dons et, à ce titre, il est la référence en matière de fiscalité philanthropique à l’Université. Il assure également la tenue du fichier des diplômés, voit au respect de la volonté des donateurs et gère différents programmes de reconnaissance.

Vous souhaitez créer un fonds personnalisé, faire un don planifié ou jumeler votre don avec celui de l’entreprise qui vous emploie? La conseillère principale en développement dédiée à la FESP peut vous accompagner afin d’optimiser votre geste et ses retombées.

Trois façons de faire un don

En ligne

Le don en ligne est une façon simple, rapide et directe de faire un don. Vous pouvez passer à l’action dans le confort de votre domicile. Le don en ligne vous permet d’avoir l’esprit tranquille, car la transaction est sécurisée. Vous souhaitez effectuer un don en ligne? Il vous suffit de remplir notre formulaire. Il nous parviendra automatiquement et vous recevrez immédiatement une confirmation de votre don.

Par téléphone

Le don par téléphone vous permet de discuter directement avec la conseillère principale en développement et vous évite d’avoir à remplir un formulaire de don. Deux possibilités s’offrent à vous. Appelez-nous dès aujourd’hui en composant le 514 343-2206 ou faites-nous parvenir vos coordonnées en indiquant le moment où vous désirez que nous communiquions avec vous.

Par la poste

L’Université de Montréal accepte aussi les dons par la poste. Si vous privilégiez cette option, il vous suffit de télécharger le formulaire conçu à cet effet. Une fois rempli, vous n’avez qu’à le poster à l’adresse indiquée en y joignant votre don. Rien de plus simple.