Passer au contenu

/ Faculté des études supérieures et postdoctorales

Rechercher

Personnel et services

Une équipe au service de la communauté universitaire

L’équipe de direction et le personnel de la Faculté des études supérieures et postdoctorales (FESP) offrent les services, la formation et l’encadrement pour la réussite des études en collaboration avec les unités académiques (facultés, écoles, départements, programmes). 

Une fois que les étudiants sont admis, le personnel s’assure qu’ils satisfont aux exigences de la FESP. Pour ce faire, il participe à l’analyse des dossiers et fournit de l’information sur les programmes des 2e et 3e cycles aux futurs étudiants et aux intervenants scolaires. Le personnel fait respecter les règlements de la FESP et des divers programmes (inscription et parcours étudiant). Il gère également le processus d’évaluation des mémoires et des thèses et, enfin, régule le processus préparatoire à la délivrance des diplômes (diplomation).

Le personnel de la FESP informe les étudiants et les unités académiques des nombreux programmes de soutien financier. Il participe à la recherche de financement, à la présentation des demandes de bourses et à la préparation des dossiers de candidatures pour les concours de l’Université de Montréal et de divers organismes subventionnaires (gouvernementaux ou privés).

D'autres services importants de soutien sont également assurés par la FESP.

Pour faire plus ample connaissance avec les différents intervenants de la FESP, voir les sections Qui fait quoi et Nous joindre.