Concours étudiants chercheurs étoiles - janvier 2018

Une lauréate de l'Université de Montréal

Lauréats du Fonds Société et culture

Valérie-Anne Mahéo-Le Luel

Stagiaire postdoctorale en science politique
Université de Montréal

Publication primée : Information Campaigns and (Under) Privileged Citizens : An Experiment on the Differential Effects of a Voting Advice Application

Publiée dans : Political Communication

Résumé

L'article de Valérie-Anne Mahéo-Le Luel contribue à l'avancement des connaissances dans des domaines tel que la communication, la psychologie sociale et en lien avec le comportement politique. Il traite de l'impact des campagnes d'information et des nouvelles technologies sur la participation démocratique, et pourrait avoir de nombreuses retombées dans la société. Les résultats de la recherche de Valérie-Anne Mahéo-Le Luel ont été présentés auprès d'Élections Canada et du Directeur général des élections du Québec afin de nourrir leur réflexion sur leur mission d'information et d'éducation des citoyens, et afin de leur offrir des recommandations pour le développement et la diffusion d'outils destinés aux citoyens.

Félicitations à madame Mahéo-Le Luel !