Le Prix du CORIM remis à un étudiant de l'UdeM

Bourse de stage

Le Conseil des Relations internationales de Montréal (CORIM) a remis, lors de sa dernière assemblée générale en décembre dernier, une bourse de stage représentant une somme de 20 000 $ à M. Jean-François Rancourt, étudiant au doctorat à l'Université de Montréal. Les travaux du récipiendaire portent sur la libéralisation politique et les relations internationales du Myanmar, ainsi que sur la culture stratégique des militaires birmans. Ce Prix permettra au lauréat 2017 de se rendre au Myanmar à la fin janvier 2018 pour une période d’au moins huit mois afin d’effectuer des entretiens pour son travail de recherche et suivre des cours de langue birmane.

Cette bourse qui en est à sa cinquième édition, est offerte à un-e étudiant-e inscrit-e au doctorat qui désire réaliser un projet de recherche relié au domaine des relations internationales. Le stage de recherche non-renouvelable d'une durée d'au moins quatre mois doit s'effectuer dans un établissement d'accueil à l'extérieur du Canada.

Toutes nos félicitations à M. Rancourt à qui nous souhaitons un excellent stage de recherche.