/ Études supérieures et postdoctorales

Trois journées d'ateliers sur les compétences professionnelles des plus réussies.

Durant les deux premières journées, les doctorants et stagiaires postdoctoraux de l'Université de Montréal et de l'École polytechnique de Montréal, partagés en deux groupes, ont assisté en alternance à des sessions de formation portant sur la présentation de soi, la déontologie des affaires, les fondements de la gestion de projet et le réseautage.

Pour la troisième journée, des participants de McGill, de Concordia et de l'ETS se sont joints à eux pour assister à une session intensive sur le réseautage et ont exercé sur place, en présence de personnes du milieu de l'entreprise, l'enseignement prodigué lors de cette formation. Par cette mise en situation tous ont pu vivre une expérience concrète et apprendre ensemble à établir un dialogue fructueux avec les acteurs du marché de l'emploi qui sont à la recherche de personnel avec une formation avancée en recherche.

La vice-rectrice adjointe, madame Hélène David, a souhaité la bienvenue à tous lors de son mot d'ouverture et a retrouvé les participants en présence des invités du milieu académique des cinq institutions réunies pour cette activité lors du cocktail de fermeture qui s'est avéré un lieu idéal pour poursuivre le réseautage.

Cette école a été un réel succès. Les étudiants au doctorat et stagiaires postdoctoraux ont vécu cet événement avec beaucoup d'enthousiasme. Les 80 places disponibles se sont envolées en un temps record ! Ce qui est un excellent présage pour la suite des formations à venir en la matière.

De l'ouverture à la fermeture

Tous ont pu vivre une expérience concrète et apprendre à établir un dialogue fructueux avec les acteurs du marché de l'emploi qui sont à la recherche de personnel avec une formation avancée en recherche.