Avant la demande de stage

Les postes de stagiaires postdoctoraux sont offerts par les professeurs ou les chercheurs de l’Université de Montréal (UdeM). Le stagiaire qui désire faire une demande de stage doit communiquer avec un professeur ou un chercheur qui partage ses intérêts de recherche et qui agira comme directeur de stage.

Pour trouver un directeur de stage, visitez le site Web « La recherche ».

Politique sur les stagiaires postdoctoraux

Pour faciliter l’intégration des stagiaires postdoctoraux à la communauté universitaire, l’UdeM s’est dotée d’une Politique sur le statut des stagiaires postdoctoraux de l’Université de Montréal.

Un guide pour les stagiaires postdoctoraux

Afin de faciliter votre démarche et regrouper l'information pratique  vous concernant, la Faculté des études supérieures et postdoctorales a préparé un guide en français et en anglais sur les formalités à prévoir avant votre inscription, puis en cours de stage.

Ce document regroupe, entre autres:

• des informations pratiques concernant le stage postdoctoral à l'Université de Montréal
  • des instructions relatives au formulaire d'inscription
  • la liste des programmes de stage postdoctoral

Un outil indispensable à consulter régulièrement !

Renseignements

La Faculté des études supérieures et postdoctorales (FESP) est l'instance responsable de l'inscription des stagiaires postdoctoraux. Elle dispose à cette fin d'une personne-ressource qui agit à titre de coordonnatrice.