Activités de rédaction Thèsez-vous

Thèsez-vous, c'est quoi?

Thèsez-vous est un OBNL qui soutient les étudiantes et les étudiants et les chercheuses et les chercheurs dans la rédaction universitaire, du mémoire à la thèse, en passant par les articles scientifiques, les demandes de bourses, le travail de session, l'examen de synthèse ou le rapport de stage.

Thèsez-vous offre des activités de rédaction structurées et collectives, ainsi que des ateliers et ressources qui visent à prévenir la prolongation et l’abandon des études supérieures et à lutter contre les problèmes de santé mentale qui y sont rencontrés.

Une aide financière pour participer aux activités de rédaction de Thèsez-vous

Le Fonds d'investissement des cycles supérieurs de l'Université de Montréal (FICSUM), en partenariats avec les Études supérieures et postdoctorales de l'Université de Montréal (ESP), soutient les étudiantes et les étudiants inscrits à la maîtrise ou au doctorat à l'Université de Montréal en offrant des bourses applicables lors de l'inscription aux activités de rédaction de Thèsez-vous.

Pour obtenir cette aide financière, au moment de vous inscrire aux activités de rédaction, inscrivez le code promotionnel de l'UdeM disponible sur le site web de Thèsez-vous.

ATTENTION: Vous ne pouvez effectuer qu'une seule transaction par bourse, donc assurez-vous de choisir une ou plusieurs activités qui équivalent à tout le montant de votre bourse. La plateforme ne gardera pas le montant non-utilisé pour une transaction ultérieure.

À noter: les étudiantes et étudiants qui souhaitent bénéficier de ce soutien financier acceptent que leurs informations (nom, programme, courriel) soient transmises à l'Université de Montréal et/ou le FICSUM et/ou les ESP.

Pour vous inscrire, visitez la plateforme d’inscription de Thèsez-vous.